Collège Joseph-Lakanal à Foix : la visite de rentrée du Président du Conseil Départemental de l’Ariège

Après Seix, Saint-Girons, Lézat et Lavelanet, Foix marque la dernière étape de la tournée des collèges en cette rentrée 2017 pour la délégation du Conseil Départemental conduite par le Président Henri Nayrou. A ses côtés cet après-midi, Jean-Paul Ferré, Vice-Président du Département, Monique Bordes, Présidente de la Commission Education, Martine Doumenc-Caubère, Conseillère Départementale de Foix, et les responsables des services concernés (Education, Bâtiments, Systèmes d’Information, Transports). Etaient également présents Norbert Meler, Maire de Foix, et Marine Bordes, Adjointe au maire à l’Education.


Accueillie par Fabrice Sciau, Principal du collège fuxéen, la délégation a visité les chantiers réalisés au cours de l’été (plus de 2,3 millions d’euros investis depuis le début de l’année) et échangé avec les membres de la communauté éducative. Les sujets de discussion ont été nombreux, notamment en matière d’aménagement d’espaces « de convivialité », d’équipements informatiques et de réseaux ou encore d’économie d’énergie. L’installation prochaine d’une nouvelle chaufferie et d’un réseau de chaleur commun au collège, à la Maison du Tourisme et au centre universitaire, pour utiliser les « bois de bord de route », a également été évoquée dans le cadre des projets pour 2018.


Henri Nayrou a également rappelé la mise en service de la Légumerie Départementale à la fin du premier trimestre 2018, ainsi que l’ouverture de la troisième ligne du Bus à 1 € entre Foix et Lavelanet. Autant de dossiers susceptibles d’améliorer le cadre de vie des collégiens et, au-delà, des Ariégeois.

Modifier le commentaire 

par Administrateur Conseil général de l'Ariège le 19 sept. 2017 à 11:30

haut de page